Err

550 références de lentilles
Couleur & Fantaisie
16 couleurs
Lentilles cosmétique
Paiement sécurisé
Livraison rapide
A PARTIR DE 3,79€
Besoin d’aide ?
04 83 05 55 57
Votre panier : 0,00 €
Fashion Lentilles

Le Cosplay : Devenez incollable

 



Qu'est-ce que le Cosplay ? D'où vient cette mode ? On vous explique TOUT. Vous allez devenir incollable !

 


Tout d'abord, nous allons vous expliquer l'origine du mot (ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas en cours de français ! Nous sommes même beaucoup plus cool qu'un prof de français :) ),


« Cosplay » est un mot d'origine anglaise, il est formé de « costume » et « playing » et signifie donc « pratiquer le déguisement ». En effet, le Cosplay consiste à se déguiser et jouer le rôle de personnage de jeux vidéo, mangas, livres mais aussi de chanteurs(euses), d'acteurs(trices)... Le but est de ressembler le plus possible aux personnes, aussi bien dans le physique (coiffure, vêtements, accessoires...) que dans l'attitude (expressions, poses, comportements...).


Très répandue au Japon, c'est aux États-Unis que cette pratique est née ! Elle a été créée dans les années 80 lors de la sortie des films Star Wars et Star Trek ! Ce sont les fans qui, pour les avant-premières des films, reproduisaient les costumes et les maquillages de leurs héros favoris ! Ce n'est que dans les années 90 que Cosplay est apparu au Japon.


Maintenant, nous vous proposons de découvrir les différentes pratiques du Cosplay dans le monde !


L'idée principale dans le monde entier reste la même : Il n'y a aucune règle pour le Cosplay, tout le monde peut se cosplayer, des plus petits aux plus grands il n'y a aucune limite !


Le Cosplay au Japon :


Au Japon, le Cosplay est littéralement un mode de vie ! Il est très fréquent de croiser dans les rues de Tokyo, surtout le week-end du côté d'Harajuku ou Shinjuku, des personnes déguisées en Naruto, Ichigo, Sakura ou bien encore Sangoku ! Les cosplayers choisissent généralement d'incarner leur personnage préféré à condition que ce personnage leur ressemble un minimum (taille, corpulence, traits du visage...) pour que l'effet soit réussi ! L'image du cosplayer est très importante et est surtout prise au premier degré, il doit incarner son personnage avec discernement, justesse et objectivité ! Eh oui, ne se proclame pas cosplayers qui veut !


Le Cosplay aux USA :


Aux USA, les cosplayers préfèrent se tourner vers la création des costumes originaux. Il existe même des concours où les cosplayers doivent faire une prestation scénique en fonction des caractéristiques de leur personnage (chant, danse, prise de karaté, transformation...).


Le Cosplay en Europe :


Principalement en France, en Italie et en Allemagne, le Cosplay possède une dimension théâtrale ! La qualité des costumes est très recherché et l'incarnation du personnage aussi. C'est pour cela que lors des Conventions vous pourrez voir des mimes de combats ou de scènes de films cultes... La plupart des cosplayers mettent un point d'honneur à créer leurs costumes eux-mêmes (y compris les bijoux, les armes...). Et à ne le porter qu'une seule fois, il est très mal vu de se présenter dans les concours avec un costume déjà montré lors d'un précédent concours !


Il existe plusieurs Conventions de Coslay qui rassemblent tous les grands noms du Cosplay... Il y a tout d'abord le World Cosplay Summit (qui est LE plus grand concours au monde) qui se déroule à Tokyo. Cette convention récompense l'échange culturel et social au travers de la culture pop et japonaise ! La participation en groupe est obligatoire ! Eh vous ne savez pas quoi ?!! La France a remporté le grand titre en 2007 grâce à Isabelle Jeudy et Damien Ratte (COCORICO!).


Il existe aussi une convention en France, la Japan Expo, qui se tient chaque premier week-end de juillet au Parc des Expositions à Paris. Elle est consacrée à la culture manga, aux jeux vidéo, à la mode, aux arts martiaux, aux traditions japonaises... Des concours en groupe ou en individuel sont organisés. Les participants doivent faire une prestation devant des milliers de personnes (OMG ! Perso on ne pourrait pas lol). Enfin, si vous êtes en vacances lors de la Japan Expo, vous pouvez vous rattraper avec la Chibi Japan Expo qui se déroule généralement fin octobre ou début novembre à Paris.

Enfin, pour votre plus grand plaisir, nous vous dévoilons l'ensemble de nos Lentilles Fantaisie pour Cosplay ! 

Rédigé le  25 avril 2019 14:46  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site